La Birchbox

J'ai testé la Birchbox pendant trois mois. Je vais donc pouvoir vous en parler un peu. Tout d'abord cette box coûte 13 euros, c'est la moins chere que j'ai pu trouver et contient cinq produits en miniature.

La première Box (Août 2015)

P1100893P1100895P1100899P1100900

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, le packaging est assez médiocre je trouve. Mais c'est mon avis personnel. Je trouve que la boîte fait vraiment juste boîte en carton avec écrit Birchbox dessus. Ensuite le petit sac c'est sympathique mais je n'aime pas du tout les couleurs du sac. (mais je suis fâchée avec le orange, sauf pour halloween :P) En ce qui concerne les produits, j'avoue ne pas avoir été très séduites. Mais je vais vous expliquer tout ça en détail.

* La crème aquaconfort DELAROM (38,50 euros les 50 mL) 15 mL ici

C'est une crème bio à l'aloe vera. Honnêtement je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. A la rigueur on peut trouver dans le commerce une crème beaucoup moins chere. Au départ je trouvais l'odeur assez moyenne mais une fois appliquée elle n'est pas désagréable. L'hydratation est moyenne (moi qui aie la peau sèche, il a fallu que j'en mette beaucoup). Bref une crème rien de plus, rien de moins.

* Le vernis à ongles GRANADO (13 euros les 10 mL) 10 mL ici

J'espérais qu'il soit un peu rouge mais il est vraiment super orange et comme je viens de vous le signaler je déteste le orange. Je n'aime aucune couleur flashi donc c'était sûr qu'il n'allait pas me plaire mais c'est une histoire de goût. Voici un petit aperçu:

Sans titre 1  

 

 

 

* Le balance shampoo HERBALOSOPHY (21 euros les 250 mL)

C'est un shampoing qui n'a rien de particulier. Il est censé rendre les cheveux doux mais ça ne m'a rien fait. En plus il y a une odeur un peu de lavande que je n'aime pas du tout (j'aime la lavande mais apparemment pas en shampoing!) Encore un produit qui m'a déçu donc. :(

* Le gel sorbet SABON (27,50 euros 200 mL) Ici 40 mL

Sab

Ce gel hydratant m'a plutôt plu (ha oui enfin!). Il sent bon, la texture est douce et le petit pot est sympathique. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

* Le balm desert Bronzer - Blush THEBALM COSMETICS (21 euros 6,4g) Ici 3g.

C'est un blush un peu marron rosé avec un packaging super sympa. Mais il ne m'a pas convaincu. Il faudrait que je le reteste pour vous en dire plus.

P1100906

Grg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième Box (Septembre 2015)

P1100941

P1100946P1100942P1100940

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le packaging est déjà beaucoup plus sympa que la précédente box. En plus l'idée du petit tiroir est sympathique. Un bon point ici. Voyons ça de plus près.

* Le shampoing sec Perk up AMIKA (21 euros 232 mL) 

Alors très contente de découvrir un shampoing sec car j'en voulais un depuis un moment. J'ai la mèche de devant qui graisse assez vite c'est pourquoi je me lave les cheveux tous les jours! Donc c'est un produit qui me changerait la vie. Je suis assez mitigée par ce produit, l'odeur est super, les cheveux ont l'air tout propre comme par magie mais il y a un petit dépot gris qu'il est dur d'atténuer et surtout les cheveux regraissent quelques heures plus tard. Après je n'ai pas pu beaucoup l'essayer car il n'y avait pas suffisament de produit.

* Le beauty wash Body Cleanser BEAUTY PROTECTOR (12,50 euros 236 mL)

Ce gel douche est vraiment agréable. Il sent vraiment super bon! Par contre le prix me paraît excessif pour un gel douche, donc je ne risque pas de l'acheter, c'est vraiment dommage car il est vraiment top!

* Le Ouchy Boo-Boo Gel (25 euros 62g)

C'est un gel pour les brûlures, démangeaisons etc. Je n'ai pas eu besoin de l'utiliser donc pas tester pour l'instant.

* Le Cheeky Lip Pencil Cray Cray LAQA & CO (22 euros 3g)

C'est un stick rose qui sert de rouge à lèvres et de blush. Honnêtemet vu la couleur je l'utiliserai seulement en blush (enfin c'est un peu un rose pâle pas tip top) mais ce n'est pas le plus pratique au doigt, perso je préfère le pinceau et la poudre. La couleur ne me convient pas trop, elle est trop pâle, par contre la texture est crèmeuse, c'est appréciable mais je ne pense pas m'en servir beaucoup car pas très pratique. 

P1100957P1100959P1100966

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Le Sea Salt Spray PARLOR BY JEFF CHASTAIN (21 euros 147 mL)

Sans titre 10

 

Alors ce spray je le trouvais géniale pour l'effet ébouriffé, hydratant tout ça mais ce qui m'a énormément gêné c'est l'odeur! Je ne la supporte pas! J'étais même gênée rien qu'en ouvrant la box! C'est vraiment dommage mais je ne m'en servirai jamais. Lorsque je l'ai essayé je sentais l'odeur dés que je bougeais et je ne le supportais plus. C'est une odeur de plastique très insistante, vraiment vraiment dommage!

 

 

 

 

La Troisième Box (Octobre 2015)

P1100913

P1100919P1100921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* La brosse best hair day BIRCHBOX ACCESSORIESP1100923

La brosse de Birchbox est conçue pour une prise en main pratique. En effet elle est assez adaptée à la main et la prise en main est très naturelle. La seule chose que je reproche à cette brosse, outre l'esthéthique que je ne trouve pas terrible, c'est que les poils sont rigides et j'ai l'impression de m'arracher les cheveux avec ça. Alors c'est sûr ça démêle bien mais ça ne me convient pas.

* La Pink Perfekt Crème ERBORIAN (12, 50 euros les 15 mL)

Ici on a un tout petit échantillon de cette crème qui peut servir de base de maquillage et qui floute les pores. Je ne l'ai pas encore testé. Je vous tiens au courant.

* La mousse de douche Patchouli KNEIPP (7,50 euros les 200 mL) 

La texture est super agréable, l'effet mousse est amusant et l'odeur est douce et apaisante. 

* Le shampoing cheveux secs à l'huile essentielle Ylang HUYGENS (15,90 euros les 250 mL) 

Je n'ai vraiment pas aimé ce shampoing. Je n'aime pas l'odeur mais surtout il ne mousse pas du tout, alors certes c'est indiqué dans la description mais n'empêche qu'avec des cheveux longs je ne vois pas comment je peux me laver les cheveux avec. Il faudrait que j'utilise tout le flacon pour pouvoir avoir du produit sur toute ma chevelure. 

* Le featherlash Mascara (23 euros)

Pas encore testé. (et vu tous les mascaras d'avance, ce ne sera pas pour tout de suite :s )

Conclusion:

La birchbox n'est pas une mauvaise box, surtout pour le prix, mais elle ne me convient pas. Je pensais avoir une box avec du maquillage et au final il y a beaucoup de shampoing, gel douche etc. ce qui ne m'intéresse pas vraiment. Je ne vais donc pas continuer à recevoir cette box. N'hésitez pas à me conseiller une bonne box de maquillage à moins de 20 euros.

Offre:

Je vous propose de vous envoyer une box avec plusieurs produits GRATUITEMENT. Ce sera bien entendu les produits que je n'ai pas appréciés.  Ils ne m'ont pas plu mais ils peuvent peut-être faire une heureuse. Je prends les frais de port à ma charge. ;) Pour avoir une chance de gagner cette boxe il vous suffit juste de partager mon article et de me laisser vos coordonnées dans la rubrique: "contact" en haut de mon site. Je ferai un tirage au sort. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.